Virvolt ma maison http://www.virvolt-ma-maison.fr Le blog maison et immobilier Tue, 08 Jul 2025 13:43:08 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 http://www.virvolt-ma-maison.fr/wp-content/uploads/2021/09/cropped-favicon-32x32.png Virvolt ma maison http://www.virvolt-ma-maison.fr 32 32 Quel fabricant de vérandas choisir ? Nos conseils pour éviter les erreurs http://www.virvolt-ma-maison.fr/2025/07/08/quel-fabricant-de-verandas-choisir-nos-conseils-pour-eviter-les-erreurs/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2025/07/08/quel-fabricant-de-verandas-choisir-nos-conseils-pour-eviter-les-erreurs/#respond Tue, 08 Jul 2025 13:43:08 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=471 Les plus grandes erreurs, lorsque vous recherchez un expert pour construire et poser votre extension, ce sont la précipitation et le manque de vérification. De ce fait, quand vous tombez sur un constructeur, prenez le temps de considérer son expérience et la solidité de son entreprise, de voir les prestations qu’il propose et son devis. Aussi, ne contractez pas rapidement un accord avec lui sans consulter d’autres fabricants de vérandas.

Ce qu’il faut vérifier en priorité chez un fabricant de vérandas

Pour éviter les mauvaises surprises, lorsque vous contactez un fabricant de vérandas, vérifiez les points suivants :

  • L’expérience du constructeur : est-ce qu’il a déjà conçu divers modèles d’extensions, et ce, depuis plusieurs années ? Est-ce qu’il peut vous donner ses références ? Appelez ses anciens clients, car ils peuvent témoigner des compétences du professionnel. Cela vous permettra d’avoir une idée sur son parcours.
  • Le niveau de personnalisation qu’il propose : voyez si vous avez le choix concernant les matériaux pour l’ossature (alu, bois, pvc, etc.), le vitrage (simple, double, triple, etc.) et la toiture de l’extension. Est-ce qu’il peut aussi la réaliser selon les dimensions que vous souhaitez ? Est-il également possible d’y ajouter d’autres options et finitions comme des volets roulants, des corniches, un système de ventilation, etc. ?
  • Ses certifications : est-il par exemple certifié Qualibat et SNFA ? Cela assure la qualité de la structure et sa conformité aux normes de sécurité européennes. Dispose-t-il aussi du label CEKAL qui garantit que les vitrages qu’il utilise possèdent les performances thermiques et acoustiques requises pour la construction ? Etc.
  • Son SAV : est-ce qu’il reste disponible après la livraison de son produit et peut vous apporter des solutions au besoin ? Si oui, voyez dans les forums les avis sur son SAV pour évaluer sa qualité.
  • Ses garanties : quelles sont les garanties que le fabricant propose : la garantie de pose, la garantie décennale, les garanties sur les équipements, etc. ?

Vous l’aurez compris, le meilleur fabricant de vérandas doit disposer au moins de plusieurs années d’expérience. C’est le cas de ce fabricant de vérandas en Moselle : il opère dans le secteur depuis 1991. Le bon fabricant doit en outre détenir des certifications prouvant qu’il est qualifié et utilise des matériaux haut de gamme pour réaliser une extension durable et solide. Il doit disposer de garanties d’un SAV réactif.

Les erreurs classiques à éviter

Lorsque vous recherchez un fabricant de vérandas, évitez surtout de :

Baser uniquement votre choix sur le prix

Certains installateurs de vérandas peuvent proposer des tarifs relativement bas par rapport à d’autres. C’est très tentant. Mais attention, il peut être risqué de baser uniquement votre choix sur le prix. Un devis trop bas pourrait cacher des frais. Le constructeur pourrait utiliser des matériaux de qualité moyenne, la pose et l’isolation pourraient être mal effectuées, etc. Certaines prestations peuvent ne pas être incluses dans le devis comme les frais de déplacement pour la pose, etc. Le coût total peut vite exploser.

Conseil : Comparez les devis de plusieurs vérandalistes. Vous pourrez ainsi évaluer le coût de chaque poste de travail, des fournitures utilisées, de la main-d’œuvre et des éventuels travaux annexes. Cette comparaison vous permet d’avoir une idée du juste prix, trouver les points sur lesquels vous pourriez négocier pour obtenir une réduction, etc. Vous pourrez ainsi trouver le professionnel offrant un bon rapport qualité prix.

Signer un contrat trop vite

Parce que vous avez besoin de la construction dans un délai précis, vous pouvez être tenté de contracter un accord rapidement avec le fabricant de vérandas qui vous promet un délai rapide. Si vous commettez cette erreur, vous raterez l’occasion de collaborer avec le meilleur professionnel et ainsi d’avoir une extension correspondant à vos attentes et à votre budget.

Attention, restez également loin des entreprises de vérandas qui vous contactent trop souvent après l’envoi du devis pour conclure un contrat. Ne flanchez pas sous la pression commerciale. Gardez vos exigences en tête et faites toujours une comparaison avant de fixer votre choix.

Négliger vos besoins

Déterminez bien vos besoins avant de partir à la recherche d’un fabricant de vérandas. Définissez à quoi la pièce va vous servir (cuisine, chambre d’amis, bureau, salon, abri pour vos plantes, etc.), le type de vitrage que vous voulez, la superficie de la structure, etc. Plus vous êtes précis sur vos besoins, plus rapide et précis sera le devis proposé par le constructeur.

Ne pas vous informer sur le vérandaliste

Sachez que certains revendeurs prétendent être des fabricants. Aussi, ne vous précipitez pas pour solliciter un expert en construction de vérandas sans d’abord analyser la solidité de son entreprise. Voyez d’abord :

  • Quand est-ce que l’entreprise de vérandas a été créée,
  • Où est-ce qu’elle est implantée,
  • Comment sont les avis de ses précédents clients,
  • Etc.

Par ailleurs, vérifiez s’il est possible de visiter l’atelier ou le showroom du constructeur pour jeter un œil à ses réalisations et matériaux.

Que doit contenir un devis de véranda bien fait ?

 

Au vu des points mentionnés ci-haut, le devis est un élément important qui mérite votre attention lorsque vous choisissez le fabricant de vérandas. Un professionnel qualifié et fiable propose un devis détaillé, transparent qui comprend les points suivants :

  • Les coordonnées de l’installateur.
  • La référence du document.
  • Les informations techniques sur l’extension : sa taille, le type de son toit, ses options, son style, sa performance énergétique, etc.
  • Les détails du chantier : par exemple, les matériaux et les équipements nécessaires, le délai des travaux et leur déroulement, les travaux annexes utiles (raccordement, terrassement, etc.).
  • Le prix total de la prestation, le tarif de chaque poste et la TVA.
  • Les garanties et les mentions légales.
]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2025/07/08/quel-fabricant-de-verandas-choisir-nos-conseils-pour-eviter-les-erreurs/feed/ 0
Salon d’extérieur : comment choisir le mobilier parfait pour votre jardin http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/12/26/salon-dexterieur-comment-choisir-le-mobilier-parfait-pour-votre-jardin/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/12/26/salon-dexterieur-comment-choisir-le-mobilier-parfait-pour-votre-jardin/#respond Thu, 26 Dec 2024 13:36:36 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=463 Pour faire de votre jardin un lieu convivial où vous pouvez recevoir vos proches, vous détendre ou dîner en famille durant les beaux jours, il vous faut l’aménager. L’ajout d’un salon d’extérieur est dans ce cas nécessaire. Trouvez le bon mobilier parmi les offres sur le marché en définissant vos besoins, en tenant compte d’autres paramètres comme le matériau.

Définissez vos besoins avant de partir en quête d’un salon d’extérieur

Avant de vous lancer à cœur perdu dans la recherche du salon d’extérieur idéal pour votre jardin, vous devez être clair sur vos besoins. Voulez-vous :

  • Des meubles avec des fonctions polyvalentes que vous pouvez disposer selon vos envies, que vous pouvez ranger et déplacer facilement. Dans ce cas, un salon d’extérieur modulable pourrait vous convenir.
  • Un coin repas où vous pouvez dîner et déjeuner en famille ou entre amis. Dans ce cas, il vous faut un ensemble de chaises et une table.
  • Un espace où vous pouvez vous détendre et profiter de la vue qu’offre votre terrasse. Dans ce cas, vous devez y placer un salon de jardin bas.
  • Un canapé et des fauteuils qui ne prennent pas beaucoup de place, car vous en manquez. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les salons d’extérieur encastrables.

Tenez compte des caractéristiques du matériau

Le marché met à disposition des salons d’extérieur en bois, métal, résine tressée, aluminium et plastique. Pour faciliter votre sélection, vous devez considérer :

  • La résistance du matériau aux intempéries et aux chocs.
  • Sa robustesse.
  • Sa longévité.
  • L’ambiance qu’il apporte.
  • L’esthétique qu’il confère au mobilier.
  • Ses caractéristiques.
  • Votre budget.

Considérez le confort que le salon d’extérieur apporte

Quand vous cherchez un salon d’extérieur, vous pouvez vous attarder sur plusieurs points : le prix, le matériau, le design, etc. Mais ce ne sont pas les seuls critères qui doivent vous intéresser. Le confort qu’apporte le mobilier est aussi important. Alors, testez le salon qui vous intéresse avant de valider votre achat. En tous les cas, pour passer régulièrement des moments de détente sur votre terrasse, pour votre salon de jardin, préférez les chaises d’extérieur avec accoudoirs. Privilégiez également les salons de jardin avec des coussins d’assise.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/12/26/salon-dexterieur-comment-choisir-le-mobilier-parfait-pour-votre-jardin/feed/ 0
A la retraite, comment gérer votre patrimoine ? http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/10/31/a-la-retraite-comment-gerer-votre-patrimoine/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/10/31/a-la-retraite-comment-gerer-votre-patrimoine/#respond Thu, 31 Oct 2024 19:19:59 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=453 Ça y est, l’heure de la retraite a sonné. Vous vous y attendiez bien sûr mais vous vous sentez un peu perdu, ce qui est tout à fait compréhensible. Que faire, comment le faire ? Prenez le temps de vous pencher sur votre patrimoine. Où c’en est actuellement ? Ce n’est pas parce que vous êtes à la retraite qu’il est trop tard pour vous en préoccuper ou que vous pouvez vous en passer. Suivez les quelques conseils qui suivent pour vous aider à bien gérer votre patrimoine.

Savourez votre patrimoine

Bien sûr, comme tout un chacun, tout au long de votre vie active, vous avez préparé votre retraite, vous avez accumulé un patrimoine. Est-ce un patrimoine financier ou plutôt un patrimoine immobilier ? Ou bien c’est un peu des deux ? Quelle que soit la nature de votre patrimoine, il est temps de le savourer au maximum. Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, optez pour le viager. En cédant votre bien moyennant une rente que vous percevrez jusqu’à la fin de votre vie, vous allez vous constituer des revenus supplémentaires. De plus, au moment de la transaction, l’acheteur vous verse une somme équivalant au quart de votre bien, et vous conservez l’usufruit de votre bien.

Faites des placements financiers judicieux

Pour faire grossir vos revenus à la retraite, plusieurs options s’offrent à vous et l’une d’elles, c’est le contrat assurance-vie. Grâce à cette solution, vous pouvez réaliser des projets qui vous tiennent à coeur depuis longtemps, en tout cas, cela financera votre retraite. Les produits d’épargne retraite sont aussi un bon moyen de gonfler vos revenus. Si vous étiez un travailleur indépendant, le contrat Madelin peut être particulièrement avantageux. L’investissement locatif, notamment la location meublée, se présente comme une solution judicieuse qui peut vous rapporter une coquette somme de façon régulière. Sinon, il y a aussi l’investissement en SCPI.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/10/31/a-la-retraite-comment-gerer-votre-patrimoine/feed/ 0
Pourquoi investir dans l’EPHAD ? http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/25/pourquoi-investir-dans-lephad/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/25/pourquoi-investir-dans-lephad/#respond Thu, 25 Jul 2024 09:58:21 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=439 L’EPHAD ou Etablissement d’Hébergement pour les personnes Agées Dépendantes attire de plus en plus d’investisseurs à cause des nombreux avantages qu’elles proposent. Ils constituent l’un des placements les plus productifs du moment. L’EPHAD propose entre autres des taux d’intérêts beaucoup plus abordables qui se couplent parfaitement avec les fonds euros en assurance vie. Malgré les difficultés que rencontre le marché financier, l’EPHAD permet encore de diversifier son plan d’épargne et de profiter d’un investissement à valeur sûre. En vous appropriant une chambre médicalisée dans un EPHAD, vous pouvez vous constituer une importante source de revenus. Les loyers perçus ne sont pas imposables alors que les rendements qu’elle procure sont très attrayants.

Quels avantages en tire-t-on en investissant en EPHAD ?

Ce type de placement vous permet de profiter d’une réduction d’impôt pouvant descendre jusqu’à 33 000 €. La loi Censi Bouvard vous permet de profiter des meilleurs avantages en termes d’impôt. La réduction d’impôt sur le revenu est évaluée à 11 % du prix d’achat de la chambre répartie en 9 ans du moment cela ne dépense pas les 300 000 €. Le marché de l’EPHAD est régi par l’État. En obtenant un agrément, vous vous épargnerez des risques de surproduction qui peuvent entamer le taux d’occupation. L’achat se fait hors taxe pour vous permettre de profiter de la TVA. L’EPHAD vous fait également profiter d’un bail commercial très avantageux. C’est le bail qui se chargera des loyers, les risques sont moindres puisque ce sera au réseau de gestionnaires qui s’en charge. Cependant, il est important de bien vérifier les compétences du gestionnaire et son assise financière. L’EPHAD propose aussi des rentabilités locatives très intéressantes pouvant atteindre jusqu’à 4,5 % net hors taxe, ainsi qu’une rémunération à 2,5 % des fonds euros.
L’EPHAD ne tient pas compte des crises économiques. La demande de location est en hausse et l’offre n’arrive pas à suivre la demande. Le nombre de personnes âgées dépendantes en quête d’hébergement constitue à un marché très lucratif. Les lits manquent dans certains établissements. Les demandes sont à 15 000 alors qu’il n’y a que 5 000 disponibles pour le moment. L’évolution du marché est de ce fait très intéressant. Pour un meilleur investissement, vous devez donc choisir votre gestionnaire avec soin afin que celui-ci puisse garantir que vous percevez les loyers correctement, et ce, durant la durée d’exploitation de la chambre.

EPHAD : comment investir ?

Il est évident que ce genre d’investissement vous permet de construire des objectifs patrimoniaux. Le taux d’imposition est très profitable et les revenus complémentaires sont exonérés d’impôt. Il permet également de préparer sa retraite. L’acquisition d’une chambre médicalisée s’effectue selon différentes procédures.

Investir à crédit

Cette pratique est très fréquente. Elle se base surtout sur l’acquisition de quelques lots de chambres en effectuant une demande de crédit bancaire. C’est la meilleure manière de se constituer un patrimoine pour un projet à long terme. Ainsi, le montant à emprunter sera l’équivalence du prix des lots. Les loyers serviront ensuite à rembourser le crédit. Vous avez un fond de trésorerie, vous pouvez l’ajouter à vos mensualités pour accélérer le processus de remboursement.

L’investissement au comptant

Il s’agit d’acquérir les chambres en payant comptant. C’est une pratique assez rare du fait que le prix d’une chambre dans un Etablissement d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes peut atteindre les 250 000 euros. Le paiement au comptant s’adresse surtout aux gros investisseurs qui disposent d’une telle somme.

Les spécificités à comprendre en investissement en EPHAD

Vous devez comprendre que cet investissement n’est similaire à un placement immobilier classique. Il s’agit surtout d’acheter des chambres équipées et d’une maison entière en vue d’une location. L’établissement doit proposer des lieux conviviaux pour permettre aux occupants de ne pas tomber dans la monotonie. Celui-ci doit également proposer un système de soin à la hauteur des besoins des occupants. Avant d’investir, pensez à vérifier les qualifications du personnel (diplôme, professionnalisme, présence…) et des infrastructures adaptées. Il arrive que certains exploitants lésinent sur le personnel pour se faire plus de bénéfice. Vous devez signer une convention avec la gestionnaire, le conseil général et l’agence régionale de santé vous permettant d’exploiter les lieux. La durée de cette convention est de cinq ans. Sélectionnez les professionnels selon leur spécialité afin qu’ils puissent accomplir leurs tâches. Choisissez un gestionnaire ayant déjà de l’expérience dans le domaine et assurez-vous qu’il soit capable de s’occuper de plusieurs structures de 90 chambres. Investir dans un établissement à moins de 40 chambres peut présenter des risques, car les charges sont beaucoup plus lourdes par rapport aux revenus perçus.

Les spécificités à comprendre en investissement en EPHAD

Vous devez comprendre que cet investissement n’est similaire à un placement immobilier classique. Il s’agit surtout d’acheter des chambres équipées et d’une maison entière en vue d’une location. L’établissement doit proposer des lieux conviviaux pour permettre aux occupants de ne pas tomber dans la monotonie. Celui-ci doit également proposer un système de soin à la hauteur des besoins des occupants. Avant d’investir, pensez à vérifier les qualifications du personnel (diplôme, professionnalisme, présence,…) et des infrastructures adaptées. Il arrive que certains exploitants lésinent sur le personnel pour se faire plus de bénéfice. Vous devez signer une convention avec la gestionnaire, le conseil général et l’agence régionale de santé vous permettant d’exploiter les lieux. La durée de cette convention est de cinq ans. Sélectionnez les professionnels selon leur spécialité afin qu’ils puissent accomplir complètement leurs tâches. Choisissez un gestionnaire ayant déjà de l’expérience dans le domaine et assurez-vous qu’il soit capable de s’occuper de plusieurs structures de 90 chambres. Investir dans un établissement à moins de 40 chambres peut présenter des risques, car les charges sont beaucoup plus lourdes par rapport aux revenus perçus.

Attention au bail commercial

Si vous voulez réussir votre investissement, vous insister sur les qualifications du gestionnaire et aussi aux clauses de votre bail commercial. Avec la loi Alur, sachez que la chambre et quelques zones des parties communes vous appartiennent pendant neuf à douze ans. En tant qu’exploitant, vous pouvez devenir propriétaire de parties communes telles que le restaurant ou la salle de loisir, et ce même si vous réalisez une cessation d’activité. Vous devez donc prendre le temps de vérifier à qui appartiennent les mobiliers qui sont utilisés dans ces parties communes. Vous devez les entretenir, mais vous n’êtes pas obligé de les changer.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/25/pourquoi-investir-dans-lephad/feed/ 0
Logement trop encombré à Brest ? Voici la solution http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/09/logement-trop-encombre-a-brest-voici-la-solution/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/09/logement-trop-encombre-a-brest-voici-la-solution/#respond Tue, 09 Jul 2024 13:09:12 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=432 Il ne s’agit pas de réaménager votre intérieur pour créer de l’espace. Il ne s’agit pas non plus de louer un box pour y disposer les affaires que vous utilisez peu ou plus du tout. La solution consiste à faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras de domicile à Brest.

Une solution que vous ne regretterez pas

Les professionnels du débarras vous permettent de désencombrer efficacement votre logement. Ce terme « efficacement » est important ici.

Vous bénéficiez d’un débarras « propre »

Ces experts vous aident à faire le tri, à jeter ce qui est inutile ou cassé, et à donner une seconde vie à ce qui peut encore servir. Parfois même, vous recevez une rémunération sur les affaires, dont vous vous séparez. C’est ce que propose parfois Débarras à Brest lorsque l’équipe de cette entreprise est en mission chez un client. Bilan des courses, vous retrouvez de l’espace chez vous, avec la probabilité d’avoir encaissé un revenu complémentaire. Dans tous les cas, vous améliorez grandement votre confort au quotidien. Fini les pièces où l’on ne peut plus circuler, les placards qui débordent, le stress et la frustration générés par le désordre. Votre intérieur redevient accueillant, pratique et agréable à vivre pour vous et votre famille.

Vous ne perdez pas votre temps et vous n’êtes pas épuisé

La gestion de tous ces encombrants est une tâche chronophage et fatigante, surtout quand il y en a trop. En ayant recours à une entreprise spécialisée, vous vous épargnez des heures de travail et vous n’avez quasiment pas à fournir d’efforts physiques. Des déménageurs professionnels s’occupent de tout : ils démontent les gros meubles, ils les portent jusqu’au camion, ils les chargent, ils trient, ils nettoient, etc. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la logistique (location de camion, déchèterie, associations, etc.). Vous gagnez un temps précieux pour vous et vos proches. Le débarras, souvent repoussé, devient simple et rapide.

Vous faites le choix d’une solution de tri responsable et solidaire

Les entreprises de débarras à Brest ont souvent à cœur de donner une seconde vie à vos biens quand c’est possible. Ce qui est en bon état est trié puis revendu ou donné à des associations caritatives locales au lieu d’être jeté. Vos affaires peuvent ainsi bénéficier à des personnes dans le besoin. Et pour ce qui est malheureusement trop abîmé, ces professionnels connaissent les bonnes filières de recyclage et de traitement des déchets. En passant par leurs services, vous avez donc l’assurance d’un débarras utile et responsable, dans une démarche d’économie circulaire et solidaire bénéfique à votre communauté.

Le choix du prestataire

Il n’y a pas 36 000 solutions. Vous devez aller sur leurs sites et prendre connaissance de leurs valeurs, tarifs, modes de fonctionnement, etc. Ceci étant, ayez une préférence pour les entreprises locales qui font cette activité depuis une quinzaine d’année et qui est généreuse. Par son intermédiaire (donc son système de tri), vous faites des dons. Optez également pour les prestataires qui respectent l’environnement. Cherchez également des sites où vous pouvez accéder à des avis sur les entreprises qui vous intéressent.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/09/logement-trop-encombre-a-brest-voici-la-solution/feed/ 0
La qualité d’une toiture se mesure-t-elle à son prix ? http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/03/la-qualite-dune-toiture-se-mesure-t-elle-a-son-prix/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/03/la-qualite-dune-toiture-se-mesure-t-elle-a-son-prix/#respond Wed, 03 Jul 2024 10:15:07 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=423 C’est un ensemble d’éléments et de caractéristiques qui font la qualité d’une toiture. Le prix au m2 est rarement le plus déterminant. Le choix de matériaux, la qualité des travaux et le sérieux de l’artisan sont à prendre en compte, davantage que le seul coût au m2. Celui-ci n’est qu’un indicateur partiel, mais qui pèse dans votre budget. Il ne faut donc pas l’ignorer.

Le prix de la rénovation de toiture

Le prix au m2 n’est pas toujours un gage de qualité. Certaines rénovations plus abordables peuvent être tout aussi durables et efficaces si elles sont réalisées avec soin et des matériaux appropriés. Cependant, les rénovations les plus chères sont souvent faites avec des matériaux premium (tuiles haut de gamme, sous-toiture renforcée, isolation performante, etc.). Elles sont confiées à une main-d’œuvre très qualifiée. On comprend alors pourquoi on obtient un excellent résultat au niveau de l’étanchéité et de la durée de vie.

Le prix de la construction de toiture

Une construction neuve exige de la qualité. Même si l’investissement initial est élevé, comme vous pouvez le constater dans cette étude portant sur le prix au m2 d’une toiture, vous n’aurez pas besoin de constamment faire des réparations dans les années à venir. Cette démarche est donc rentable sur le long terme. Une toiture haut de gamme bien réalisée pourra durer 50 ans ou plus sans problème.

Néanmoins, il est possible de contenir les coûts en choisissant des matériaux de bonne facture sans investir dans le très haut de gamme. L’isolation, l’étanchéité et la ventilation restent des points clés à ne pas négliger. Plus que le prix au m2, c’est la qualité globale du projet (conception, matériaux, mise en œuvre) qui garantira la performance de la toiture. Il est important d’être bien conseillé et de comparer plusieurs devis.

Le prix d’un remplacement de toiture

Comme pour une construction neuve, il est tentant de privilégier les options les plus haut de gamme et donc les plus chères pour obtenir une toiture qui va durer des décennies. Ceci étant, le remplacement d’une toiture à l’identique avec des matériaux moyen de gamme, mais de qualité est aussi une option intéressante. Ce choix permet d’atteindre un très bon niveau de solidité et d’étanchéité avec un budget serré. Au-delà du coût au m2, il faut surtout veiller à ce que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art : dépose soignée de l’ancienne toiture, réparation de la charpente si nécessaire, etc.

L’intérêt d’estimer le prix

Il faut prêter attention au prix de la toiture. Voici des raisons de cette vigilance.

La maîtrise du budget

Le coût de la toiture représente une part importante du budget global d’une construction ou d’une rénovation. Il est donc essentiel de trouver le meilleur rapport qualité-prix en fonction de ses moyens financiers.

La comparaison des prestataires

Le prix au m² permet de comparer facilement les différents devis proposés par les artisans. Vous identifiez alors les tarifs anormalement bas susceptibles de cacher des prestations de moindre qualité.

La nature du projet

Le choix d’une toiture doit être en accord avec les caractéristiques et la valeur du bâtiment. Investissez dans une toiture haut de gamme pour une maison de standing.

Évolution des prix

Lorsque vous êtes informé des prix pratiqués, vous êtes en mesure de savoir quel est le moment propice pour réaliser les travaux à moindre coût. Les tarifs varient au fil des saisons, en fonction de la demande ou de l’évolution du coût des matériaux. Enfin, la connaissance des prix du marché vous donne une base pour négocier avec les artisans. L’objectif est d’obtenir un tarif excellent, sans pour autant sacrifier la qualité.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2024/07/03/la-qualite-dune-toiture-se-mesure-t-elle-a-son-prix/feed/ 0
Le ménage, une obligation au quotidien http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/07/27/le-menage-une-obligation-au-quotidien/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/07/27/le-menage-une-obligation-au-quotidien/#respond Thu, 27 Jul 2023 07:18:55 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=415 La propreté est primordiale pour l’hygiène de tous. On peut dire même que c’est obligatoire pour un foyer. Les établissements comme les écoles, les lieux de travail et les hôpitaux doivent être propres chaque jour pour la santé.

Les types de produits nécessaires pour le nettoyage

Il existe plusieurs astuces pour faire briller votre maison. Vous pouvez utiliser trois produits qui peuvent vous être utiles pour entretenir votre maison. Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un bon élément pour désodoriser. Il est utile pour faire briller ou même pour déboucher. Il est efficace pour le nettoyage de votre carrelage. Il peut vous être utile pour déboucher votre canalisation. Le citron aussi est indispensable quand il s’agit de propreté. Il vous aide à détacher et à dégraisser ou à désodoriser. Il est nécessaire et efficace pour enlever les moisissures. Le citron est indispensable pour nettoyer et désinfecter votre micro-ondes. Les accessoires de cuisine comme le plat de cuisson, la planche à découper peuvent être nettoyés avec du citron. Le vinaigre blanc est très bon pour le nettoyage. Il est parfait pour nettoyer votre toilette et votre salle de bain. Le vinaigre blanc est aussi excellent pour désherber.

Les accessoires indispensables au quotidien

De nos jours, les aspirateurs sont indispensables pour faire le ménage. Il en est de même pour le chiffon microfibre. On peut l’utiliser pour dépoussiérer toutes les surfaces. Une éponge n’est pas seulement pour les vaisselles. On peut aussi l’utiliser pour enlever des taches. Choisissez les éponges qui ont une face abrasive. Le balai et la pelle à poussière sont aussi indispensables. C’est pareil pour le seau et la serpillière. Le plumeau est nécessaire pour enlever les toiles d’araignée et pour dépoussiérer. La brosse w.c. est incontournable pour la propreté de vos w.c.. Les gants de ménage sont utiles pour protéger votre main contre des produits de nettoyage.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/07/27/le-menage-une-obligation-au-quotidien/feed/ 0
Investissement locatif : 5 villes françaises les plus rentables en 2021 http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/07/13/investissement-locatif-5-villes-francaises-les-plus-rentables-en-2021/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/07/13/investissement-locatif-5-villes-francaises-les-plus-rentables-en-2021/#respond Thu, 13 Jul 2023 07:05:08 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=406 Dans cette rubrique, nous allons voir ensemble quelques villes françaises où votre investissement locatif sera sûr d’être rentable.

1. Le Mans

Aujourd’hui, la plupart des grandes villes françaises ont atteint un niveau record en termes de hausse de prix. Mais pour Le Mans, le marché de terrain constructible semble encore en faveur des budgets modestes. En effet, le prix du mètre carré se négocie en moyenne à partir de 1 350 euros. Investir au Mans est une très bonne affaire, puisque le taux de rentabilité est au moins de l’ordre de 7 %. En outre, cette ville touristique et universitaire se situe non loin de Paris, de Nantes, d’Angers ou encore de Rouen. Elle est par ailleurs devenue populaire grâce aux fameuses 24 heures du Mans.

2. Toulouse

Toulouse figure parmi les villes où vous pouvez réaliser un bon investissement. Dans cette ville française, le tarif au mètre carré tourne autour de 3 100 euros. En 2020, elle a même reçu l’un des palmarès « Great Place to Work » grâce à son caractère dynamique et attrayant. Avec plus de 100 000 étudiants, un investissement locatif à Toulouse n’est pas du tout de l’argent à jeter par la fenêtre. Entre autres, chaque année, la ville reçoit des milliers de nouveaux habitants. Et grâce à la ligne à grande vitesse (bientôt opérationnelle), il ne faut pas plus de 3 heures pour faire le trajet Toulouse-Paris.

3. Montpellier

Montpellier est une ville idéale pour un investissement locatif. En effet, elle possède parmi les meilleurs rapports potentialité/prix. Cette agglomération propose des prix au mètre carré sensiblement stables (2 950 euros en moyenne). Montpellier se voit comme des pôles universitaires majeurs. Ce n’est pas alors étonnant qu’elle ait reçu le titre de deuxième capitale mondiale des startups par UBI Mondial. En effet, elle enregistre pas moins de 2 000 PME et de 18 parcs d’activité, sans oublier les grandes entreprises multinationales.

4. Lille

À Lille, on peut encore trouver des prix au mètre carré aux alentours de 3 500 euros. Même si le tarif a un peu augmenté ces dernières années pour atteindre 4,6 %, il n’en reste pas moins que cette ville présente des opportunités pour un bon placement locatif. Avec sa zone PSMV, elle est devenue éligible aux investissements en loi Malraux. Seulement à 1 h 30 de la capitale en empruntant un TGV, cette quatrième métropole française est une ville étudiante dynamique. C’est d’ailleurs aussi l’un des carrefours incontournables de l’activité économique européenne.

5. Strasbourg

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Strasbourg, vous devez prévoir en moyenne 3 000 euros au mètre carré. Cette grande agglomération compte de nombreuses institutions européennes et un centre historique inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une région de la France où l’on peut sans problème investir en loi Malraux, Denormandie ou Pinel.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/07/13/investissement-locatif-5-villes-francaises-les-plus-rentables-en-2021/feed/ 0
Des pierres de parement pour donner du cachet à votre maison http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/06/07/des-pierres-de-parement-pour-donner-du-cachet-a-votre-maison/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/06/07/des-pierres-de-parement-pour-donner-du-cachet-a-votre-maison/#respond Wed, 07 Jun 2023 18:26:20 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=399 Revêtements muraux aux multiples styles, les pierres de parement peuvent être utilisées en extérieur comme en intérieur. Eléments de décoration, elles peuvent mettre en exergue une partie de la maison. Si vous voulez miser sur les pierres de parement pour donner du cachet à votre maison, les points suivants pourraient vous aider à mieux faire vos choix.

Pierres de parement : quel format vous convient ?

Tendance, les pierres de parement permettent de créer une ambiance rustique, industrielle ou zen à une pièce. Pouvant recouvrir un mur ou une seule partie du mur d’une pièce, ces pierres sont disponibles sous différents formats.

Le format puzzle donne un aspect final irrégulier. Vous pouvez utiliser ce format dans la cuisine. Il s’harmonise avec des meubles de cuisine contemporains.
Le format rectangulaire offre un résultat rectiligne et régulier.
Le format en relief offre une ambiance rustique.

Pierres de parement : quel matériau choisir ?

Les pierres de parement peuvent être :

– en béton : résistant au gel, ce type de pierre de parement peut être utilisé en extérieur. Il peut avoir l’aspect ardoise ou brique. En intérieur, optez pour du béton à effet ardoise pour la salle de bain. Il contraste avec les meubles en bois clair de la salle d’eau pour donner une ambiance zen, calme et chaleureuse.

– en pierre naturelle : également résistant au gel, la pierre naturelle est faite pour une utilisation en extérieur et en intérieur. Elle est reconnue pour donner du charme et de la chaleur à une pièce. Elle est idéale pour donner une ambiance rustique à une pièce.

– en pierre reconstituée : léger, ce type de parement est résistant au gel, au feu et atoxique. Faisant partie des matériaux en promo ici, ce produit est naturel et écologique.

– en plâtre : moins cher, ce type de pierre de parement est léger et facile à poser. Il ne convient, cependant, pas à une utilisation en extérieur, car moins résistant.

– en quartz : apprécié pour la teinte foncée qu’elle offre, la pierre de parement en quartz est parfaite pour une utilisation en extérieur ou en intérieur. Mais elle est surtout utilisée en intérieur.

Pose de pierres de parement

Dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans le salon, les pierres de parement sont du plus bel effet. Elles n’ont cependant aucune qualité isolante (thermique et phonique). De ce fait, elles sont à installer sur des murs déjà isolés. Rassurez-vous, en intérieur, elles peuvent être posées sur des supports en plâtre, en ciment, en carrelage ou en béton cellulaire. En extérieur, elles peuvent être posées sur des supports en ciment, en parpaing, en brique, en bois ou en béton.

La pose de pierres de parement est assez simple. Un bricoleur peut facilement s’en sortir. Il doit juste disposer des outils nécessaires. Quant à la pose, elle peut se faire mètre carré après mètre carré. Pour ce faire, il faut utiliser une spatule dentelée pour enduire la surface de mortier-colle. Les pierres de parement sont à poser une à une. Il faut s’assurer de les enfoncer légèrement dans l’enduit. Après cette étape, il faut encore poser le mortier-joint entre les pierres en utilisant une poche à joint. Après 2h de séchage, il reste à enlever le surplus et lisser les joints en frottant la surface avec une brosse en chiendent. Bien que la pose semble facile, pour assurer la qualité de la finition, faire appel à un professionnel est toujours une bonne idée.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/06/07/des-pierres-de-parement-pour-donner-du-cachet-a-votre-maison/feed/ 0
Baignoire bouchée, que faire ? http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/01/28/baignoire-bouchee-que-faire/ http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/01/28/baignoire-bouchee-que-faire/#respond Sat, 28 Jan 2023 05:48:10 +0000 http://www.virvolt-ma-maison.fr/?p=386 La salle d’eau est sûrement la pièce qui comporte le plus de canalisations dans la maison. Cela signifie qu’il y a une plus grande probabilité de se retrouver avec une sorte de blocage de la baignoire ou de la douche. Heureusement, il est facile de déboucher une baignoire. Voici quelques étapes à suivre pour y parvenir.

Étape 1 : retirer le bouchon ou la crépine

Pour pouvoir déboucher une baignoire, il faut tout d’abord enlever le bouchon ou la crépine. À noter que la crépine est l’objet qui est identique à une mini passoire à pâtes. Pour pouvoir retirer le bouchon et la crépine, il est nécessaire de suivre les instructions du fabricant car toutes les évacuations de baignoire ne sont pas toujours pareilles. Il y en a qui s’enlève facilement avec les doigts et ceux qui ont besoin de clé ou de pince.

En général, la crépine se retire en la soulevant avec les ongles ou en coinçant un tournevis plat en dessous et en la soulevant. Attention, s’il faut retirer certaines vis, assurez-vous qu’elles ne tombent pas dans le siphon.

Étape 2 : verser un déboucheur chimique dans le siphon

Pour déboucher les siphons, il faut y verser un nettoyeur chimique comme de la soude caustique. Pour être efficace, il est important de l’utiliser correctement. Vous pouvez acheter votre produit dans une quincaillerie locale ou dans un grand magasin à prix réduit.

Mais assurez-vous tout simplement de choisir celui qui est adapté à votre système. Pour cela, vous pouvez voir au dos du nettoyeur les indications. Ce sont les instructions du fabricant. Certains peuvent exiger le port de lunettes de protection. Aussi, achetez un produit destiné spécifiquement aux baignoires.

Étape 3 : nettoyer la crépine ou le bouchon et déboucher le siphon

 

Des résidus et des cheveux se sont certainement accumulés sous le bouchon ou la crépine. Frottez-les pour enlever toute trace de saleté. Puis, pour déboucher le siphon, faites bouillir de l’eau. Ne vous en faites pas, il n’y a pas de mesure exacte en ce qui concerne la quantité d’eau que vous devez utiliser. Laissez tout simplement l’eau arriver à ébullition.

Ensuite, versez-la directement dans le siphon pour le déboucher instantanément. Maintenant, ouvrez le robinet de la baignoire pour voir si l’eau s’écoule maintenant normalement. Si le fait de verser de l’eau chaude dans le siphon n’a pas permis de le déboucher, utilisez du bicarbonate de soude (¼ de tasse) et du vinaigre blanc (1 tasse) pour éliminer l’excès de crasse. Puis, attendez 15 à 20 minutes. Une fois de plus, versez de l’eau chaude directement dans l’évacuation. L’eau va réagir avec le bicarbonate de soude et le vinaigre pour déboucher le siphon.

Faire appel à des professionnels

Si le bouchon de la baignoire persiste, il est peut-être temps de faire appel à un plombier. Vous pouvez consulter le site www.reparation-plombier94.com pour trouver un bon plombier. En effet, il est formé pour résoudre tous les problèmes de plomberie, quelle que soit l’ampleur des travaux. Non seulement les plombiers sont expérimentés, mais ils sont également équipés de tous les équipements nécessaires à toute sorte d’intervention.

Un grand nombre d’entreprises réputées vous offrent une garantie de sécurité dans le cadre des diverses réparations dans la maison. Ces garanties vous assurent que si un quelconque problème survient au cours des réparations de plomberie, tous les dommages sont réparés aux frais du plombier.

]]>
http://www.virvolt-ma-maison.fr/2023/01/28/baignoire-bouchee-que-faire/feed/ 0