Accessoires et contenants, donnez du style à votre jardin en pots

Un jardin n’est pas seulement fait de verdures. Plus particulièrement pour les jardins en pots, vous pourrez ajouter une touche originale en matière de décoration en misant sur les accessoires et ameublements. Pots, vasques, chaises, bancs, statues ou fontaines… Conjuguez tout cela avec vos fleurs et feuillages pour faire de votre coin jardin un havre verdoyant.

Les contenants

Pour les contenants, il faut allier esthétique et praticité. Tout d’abord, pour apporter une harmonie dans votre jardin, vaut mieux choisir l’unité concernant les récipients (pots, vasques, jardinières…). La meilleure matière à choisir est la terre cuite qui offre des formes et des ornements divers. Toutefois, les terres cuites vernissées ne conviennent pas aux racines qui ont besoin de plus d’aération. Et il faut bien réguler l’arrosage des plantes que ces pots accueillent. Pour les contenants en bois, ils sont parfaitement convenables, mais nécessitent un entretien périodique. Les matières en plastique ne sont pas conseillées, elles détonnent un peu de l’univers naturel de votre jardin. Toutefois, la récup étant très tendance ces derniers temps, vous pourrez donner une seconde vie à certains récipients que vous n’utilisez plus : cruches, seaux, plats de service… Vous pourrez les redécorer à votre manière.

Les accessoires

D’autres éléments peuvent contribuer à la décoration de votre jardin. Il faut simplement faire en sorte qu’ils soient en raccord avec les contenants que vous avez choisis et l’architecture de votre maison. Faites également attention à ne pas surcharger votre jardin, il doit rester agréablement enchanteur ! Les sculptures en pierre ou en résine apportent un certain luxe à cet espace. La fontaine, même murale est un plus pour le capital naturel de votre jardin, le murmure de l’eau qui coule étant un bonus. N’hésitez pas non plus à miser sur les grosses pierres ou les bois flottés pour apporter plus d’originalité. Si vous disposez d’un petit espace, le miroir sera très pratique pour les perspectives qu’il procure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *