Les jardins en pots : pourquoi les adopter ?

Si vous êtes un amoureux de la verdure, vous saurez sûrement qu’il y a mille manières d’aménager son jardin. Certaines vous plairont et d’autres moins. Mais si vous n’êtes pas encore convaincus que les jardins en pot valent aussi bien (ou même mieux) que les jardins de pleine terre, vous allez changer d’avis après avoir lu cet article.

Pour les petits espaces

Patio, balcon, terrasse, courette… Ils peuvent être aménagés en paradis verdoyants, même si vous n’avez pas un vaste espace pour un jardin classique. Les pots seront vos meilleurs alliés pour cela, à condition que les plantes n’aient besoin que d’un espace limité pour étaler leurs racines. Il y a de quoi séduire les habitants des immeubles, qui profiteront non seulement du ciel bleu au-dessus de leur tête et d’une vue panoramique sur la ville, mais surtout d’un coin nature apaisant.

Briser les contraintes de sol

Avec les jardins en pots, vous aurez l’opportunité de voir fleurir chez vous de belles plantes aux exigences opposées en matière de nature du sol. Ainsi, le rosier se mettra à côté du rhododendron, et un peu plus loin, vous aurez l’hortensia avoisinant le romarin. Les plantes que l’on retrouve d’habitude au bord de l’eau côtoieront des plantes qui elles, préfèrent le sec. Vous pourrez alors faire des compositions harmonieuses et originales, un jardin unique selon vos goûts.

Remodeler son jardin à tout moment

Changer de déco prendra plus de sens pour vous avec les jardins en pot. Si vos yeux sont fatigués de voir tous les jours les fleurs alignées de la même manière, vous n’avez qu’à déplacer les pots ! Vous pourrez agencer votre jardin à votre guise. Par ailleurs, votre jardin fleurira tout au long de l’année. Quand une fleur aura fini sa floraison printanière, elle pourra être déplacée en arrière-plan pour laisser place à celle qui fleurira en été. Alors, qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *