Quelques idées d’aménagement et de déco pour un petit espace de salon

Quand on n’a pas trop de place dans un appartement, on doit optimiser et exploiter à fond les espaces existants. Dans un logement étroit, on peut parfaitement aménager un petit coin pour avoir un petit salon charmant. Cependant, même dans un environnement spacieux, il est aussi possible d’installer ce petit coin tout en respectant les règles de la déco chic et classe.

Quelques idées avec des meubles pratiques et intelligents

Que vous ayez un petit logement étroit ou une maison avec un coin à exploiter, avoir un petit salon fera parfaitement l’affaire. Pour cela, optez pour un petit coin qui ne dépasse pas les 3 m² et installez-y des meubles pliants. Cela donnera de l’allure à votre intérieur et vous permettra d’accueillir des invités dans un petit coin charmant. L’idée c’est d’exploiter le minimum d’espace. Dans un logement étroit, il est préférable également, que le mobilier et le mur sur lequel se trouve le petit salon, soient de couleur claire pour donner une impression de profondeur. Ce type de salon demande également, à ce que vous ayez l’astuce d’exploiter les moindres recoins de l’espace où installer le petit salon. Et cela, même si ce dernier est installé à côté d’un radiateur. Pour ce faire, on peut par exemple, poser des babioles de décoration sur le radiateur sans pour autant cacher les sorties de ventilation. Vous pouvez aussi exploiter un vieux cheminé non fonctionnel et installer devant ce dernier, le petit salon. Le cheminé pourra alors être aménagé en bibliothèque pour apporter plus d’élégance à la pièce. Enfin, en revenant sur les meubles, on peut choisir d’opter pour des mobiliers comme un canapé avec des systèmes de rangement en-dessous. C’est pratique pour ranger les linges de maison, et les objets de décoration, et cela permet également, de gagner de la place avec un effet minimaliste.

D’autres idées pratiques et chics

Si vous ne savez pas quoi faire dans un espace étroit et que vous ne trouviez pas quels meubles y installé pour avoir un beau petit salon, vous pouvez commander des meubles sur-mesure. Une idée sympa dans ce cas, c’est de se faire faire une immense bibliothèque qui couvre tout le mur à exploiter. Cependant, si vous optez pour cette solution, prenez soin de choisir une couleur claire pour l’effet de profondeur. Cela vous fera également, un coin de rangement de déco astucieux et qui ne prend pas de la place. Toujours avec une bibliothèque, vous pouvez aussi en faire un élément de séparation. Dans ce cas, choisissez un petit meuble qui permet d’avoir, d’un côté, le petit salon, et d’un autre, la cuisine par exemple. Une verrière sera aussi la bienvenue pour exploiter cette idée à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *