Quelle décoration pour ses toilettes ?

Les toilettes constituent souvent la pièce la moins appréciée de la maison. Il arrive même qu’on la néglige alors qu’il s’agit d’une pièce à laquelle tant la famille que les invités ne peuvent échapper. C’est la raison pour laquelle côté décoration, ils méritent autant d’attention que le salon, le jardin ou les chambres à coucher. Ainsi, il faut faire preuve d’un peu d’imagination pour rendre cette pièce agréable à voir.

Miser sur les couleurs des murs

La pièce à la superficie la plus inférieure de toutes les pièces de la maison, le WC a besoin d’un effet agrandissant. Intemporelle, quoi de mieux que la couleur blanche pour donner à vos toilettes un effet plus spacieux. Ce qu’il faut surtout éviter ce sont les couleurs sombres. Peinture ou papier peint, tant que vous choisissez une couleur à ton clair, tout ira pour le mieux. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le jaune afin de donner un aspect plus ensoleillé à l’intérieur de vos toilettes, ou le bleu, cette couleur rafraîchissante ou le rose poudré qui est une couleur très tendance également.

Choisir le revêtement idéal pour le sol

S’il y a une règle à respecter obligatoirement c’est qu’il faut le sol soit facile à entretenir. Dans ce cas, le carrelage est le matériau par excellence pour le revêtement de sol de cette pièce ; pour cause celui-ci répond totalement à ladite exigence. De plus, il lui apporte une touche de netteté. Cependant, vous pouvez miser également sur le PVC car c’est le plus résistant. Ainsi, il faut bannir le revêtement de parquet massif.

Mettre des mobiliers pratiques

Pièce à surface réduite, le WC n’exige aucun meuble précis. Le strict minimum fera l’affaire. Les meubles à suspendre sont l’idéal. Vous pouvez donc accrocher sur le mur un petit placard stylé qui servira d’accueil pour vos réserves de papier toilette, suivant l’aspect que vous voulez donner à votre pièce. Une étagère serait aussi le bienvenu pour mettre vos petits objets et accessoires de décoration. Un miroir peut également, en plus d’agrandir votre pièce, servir de déco pour celle-ci. Accrocher des cadres sur le mur peut aussi être une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *