Les différents types de chauffages de jardin

Si vous avez un jardin d’extérieur, sur le balcon ou la terrasse, et que vous désirez l’exploiter en toute saison, sachez que vous pouvez utiliser un chauffage d’extérieur. L’installation d’un chauffage d’extérieur vous permettra de profiter de votre jardin en été comme en hiver. En effet, vous pouvez manger dans le jardin ou y jouer avec vos enfants et admirer vos jolies plantes, et ce, même pendant la saison froide. Mais quel type de chauffages choisir dans son jardin ?
Découvrez ci-dessous deux types de chauffages de jardin parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le chauffage à gaz

Le chauffage à gaz est très puissant. Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer puisqu’il fonctionne de manière autonome. Le chauffage à gaz produit des rayonnements qui permettent de réchauffer un endroit externe précis comme le balcon ou la terrasse. Néanmoins, il faut savoir que ce genre de chauffage ne chauffe pas rapidement. Donc, il est essentiel de l’allumer quelque temps avant de venir apprécier la douceur de votre jardin. À noter que le chauffage à gaz est toujours muni d’un compartiment qui permet de recueillir la bouteille de gaz. Il vous sera donc difficile de déplacer régulièrement le chauffage à gaz à cause de son poids plutôt lourd. Par ailleurs, le chauffage à gaz émet du CO2. Il faut ainsi toujours l’installer à extérieur, dans un endroit bien ventilé.

Le chauffage d’extérieur électrique

Les chauffages électriques sont des systèmes de chauffages de jardin hautes performances. En effet, contrairement au chauffage à gaz, le chauffage électrique monte en température très vite, ce qui permet une utilisation rapide. En plus, il ne fait pas de bruit, il est moins encombrant et il est assez léger. Vous pouvez donc le déplacer régulièrement et l’installer où vous le voulez. En outre, le chauffage électrique ne produit aucune odeur et il ne rejette pas de CO2. Seulement, il est moins puissant par rapport au chauffage à gaz et vous devez toujours l’aménager à côté d’une source d’électricité. Sachez aussi que certains modèles de chauffage électrique peuvent être fixés au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *