Choisir son constructeur de maison neuve dans le Var ?

Vous avez acheté un terrain prêt à construire dans le Var depuis quelques années. Maintenant, vous êtes prêt financièrement à faire construire votre maison. Pour que votre projet soit une réussite, vous devez bien choisir le prestataire qui se chargera de la construction de votre maison de A à Z, et ce dans les normes.

Choisir un professionnel qui propose un CCMI

Le CCMI est un contrat que proposent tous les constructeurs de maison individuelle sérieux dans le Var. Ce contrat doit mentionner que le constructeur se charge de toutes les phases de construction jusqu’à la remise des clés et même les réparations comprises dans la garantie décennale si des défaillances venaient à être constatées après l’utilisation du logement. Ce contrat doit également mentionner les parties des travaux que le constructeur va sous-traiter. Si tel est le cas, il sera tenu entièrement responsable des actes du sous-traitant. Il devra de ce fait, en assurer les suivis et les contrôles des tâches et opérations que le sous-traitant réalise. Dans le Var, la mise en application et l’existence de ce contrat sont obligatoires selon le Code de la construction dans son Art, ligne 231-1 et tout ce qui s’en suit.

Opter pour un constructeur offrant une garantie dommage-ouvrages

Avant de signer un contrat avec le constructeur, vous devez vous assurer que le prestataire a la capacité de vous fournir une garantie dommage-ouvrages. Cette assurance permet de couvrir les éventuelles défaillances et dommages sur l’ouvrage réalisé par le constructeur. En plus de cette garantie, le constructeur doit avoir une assurance de garantie décennale. Cette assurance permet de couvrir les dommages sur les erreurs techniques au niveau de la construction, dans les 10 ans qui suivent la remise des clés. Ces deux garanties vont assurer la solidité de la construction pendant 10 ans. Ce constructeur dans le Var vous propose ces 2 garanties. Il intervient notamment en Provence et à Toulon.

Bien choisir le constructeur en fonction de sa proposition

Dans le Var, les constructeurs peuvent vous proposer de réaliser votre maison neuve sur la base d’un catalogue en sa possession. Si vous n’avez pas encore une idée précise de la maison que vous voulez, vous pouvez ainsi vous inspirer de leur catalogue. A noter que même si vous choisissez un plan dans le catalogue, vous pouvez toujours personnaliser la maison en choisissant les matériaux de construction, la peinture, le revêtement du sol, etc. Vous pouvez aussi opter pour un constructeur qui fait du sur-mesure et vous propose des plans variés en fonction de vos besoins. Ce dernier est plus approprié si vous savez exactement ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *