Passez à la Déco’outdoor

Depuis quelques années, avoir une terrasse est l’idéal que ce soit pour les soirées ou pour les brunchs. Les terrasses ont fini par être une sorte d’étiquette ou de marque d’identité aux personnes tendances et distinguées. Petite ou grande, elles méritent d’être chouchouter et décorer aussi bien que notre intérieur. Aujourd’hui, nous aimerions vous faire part de quelques lumineuses idées plus qu’intéressante. Du « fashion actuel » au « do it yourself », nous passerons par tous les moyens pour vous aider à trouver le meilleur look de luminaire afin d’embellir votre terrasse.

Luminaire à notre ère

Croyez-vous que les luminaires ne soient beaux et utiles que la nuit ? Si vous avez dit « oui », détrompez-vous car ce n’est vraiment pas le cas. Peut-être qu’on peut le penser autrefois, avec les petites lampes à pétroles. A notre époque le luminaire peut être aussi utile tout au long de la journée que dans la nuit la plus sombre. Ils sont aujourd’hui créés avec un concept bien précis. Lequel ? Devenir également des objets de décoration. Cette révolution a commencé avec les lustres et les guirlandes de noël. Actuellement, des lampes suspendues au même titre que les lustres font ravage chez les décorateurs car elles sont non encombrantes et attirent le regard, modèle asiatique toute faite. Les plus sobres pencheront plutôt pour un style camping, du genre petite lanterne posée ici et là. Les lampes d’extérieur solaire ont aussi beaucoup leur charme si l’économie d’électricité n’est qu’un exemple, elles en referment beaucoup d’autres pour les écologistes. Il y a celles qu’on a surtout connues dans les rues, les lampes sur pied dans le style réverbères pour rappeler l’ambiance courtoise du parc.

Luminaire sur ta terre

Avouons que nous avons tendance à nous dire que nous avons notre propre monde. Notre terre à nous. Pourquoi donc ne pas associer la décoration luminaire de notre terrasse à cette image ? Voici des suggestions pour réveiller votre imagination. La première inspiration est de faire un trou dans le fond d’une bouteille et la personnaliser avec les moyens du bord selon les préférences de chacun (avec des plumes, des feuilles artificielles, des bouts de cuillères ou pourquoi pas des simples couleurs en référence à nos héros de fiction), et enfin fixer la lampe à l’intérieur par le trou du fond. Prenez la taille que vous voulez et mettez-en autant que vous le souhaitez sur la terrasse. Voilà des petits lustres à votre goût en modèle unique, comme vous. La deuxième idée est d’écrire un de vos mots préférés sur un grand carton (noir ou blanc, plus chic) ou si vous avez le sang d’un artiste, faites donc un dessin, un symbole que vous affectionner tout particulièrement. Faites suivre la guirlande lumineuse de votre choix les traits sur le carton et fixez-la bien. Ce serait autant magnifique dans la chambre que sur la terrasse. A vous de faire de votre rêve un monde, exprimez votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *