Astuces pour garder son intérieur frais

Quand vient la chaleur estivale, l’on recherche à se rafraichir en prenant une boisson fraiche, en se mettant sous l’ombre. Lorsque l’on est chez soi, on cherche souvent à sortir dans le jardin pour profiter de la fraicheur d’une brise. Mais si l’on a pas de jardin, un balcon ou une terrasse pour s’échapper de la chaleur d’une maison, peut faire l’affaire. Il faut trouver toutes les solutions pour rafraîchir son intérieur. Les quelques astuces ci-après peuvent vous aider.

Miser sur des méthodes écolos pour un intérieur frais

Pour garder sa maison frais, la nature peut vous venir en aide. Si vous avez des arbres autour de la maison, ce serait parfait. Si vous habitez dans un appartement à l’étage, quelques plantes en pot peuvent également faire baisser la température de quelques degrés. Au cœur de l’été, autant que possible, n’allumez pas les électroménagers. Ils génèrent de la chaleur. Limitez l’utilisation du four et faites la même chose pour les plaques chauffantes qui mettent du temps à se refroidir. L’aération est également essentielle. Malgré tout, ne laissez pas l’air chaud pénétrer dans la maison. Car une fois que l’air chauffé par le soleil entre dans la maison, il est difficile de faire baisser la température. Laissez ainsi les fenêtres ouvertes, mais pour que l’air chaud n’y entre pas, mettez des rideaux légers et vaporeuses.

Tirer profit d’un rafraîchisseur d’air

Beaucoup d’entre nous croient qu’un ventilateur rafraîchit l’air. C’est faux. Même s’il donne une impression de fraîcheur, cet équipement ne permet pas de faire baisser le mercure sur le thermomètre. Pour faire baisser la température dans la maison, il va falloir investir dans un rafraîchisseur d’air. Le blog Bricolea met à votre disposition un guide pour mieux choisir votre rafraichisseur d’air. Il convient de noter que le rafraichisseur d’air offre l’efficacité d’un climatiseur, mais est moins cher qu’un climatiseur. Il a aussi l’avantage de ne pas utiliser de gaz nocif. La consommation serait aussi 20 fois inférieure. Concrètement, l’air ambiant est capté pour ensuite être filtré à travers un tamis humide. Cette technique fait descendre la température de quelques degrés. En plus de rafraîchir l’air, ce système permet aussi d’humidifier l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *