Comment organiser son jardin ?

Bien organiser les plantes dans votre jardin… C’est l’une des choses avec lesquelles beaucoup de jardiniers débutants ont vraiment, vraiment du mal. Cependant, il existe des façons simples d’organiser les plantes dans votre paysage pour obtenir le magnifique aspect stratifié que vous recherchez. Utilisez ces étapes pour créer un jardin plus professionnel et organique à la maison.

Disposez les plantes en groupes

L’une des façons les plus simples de disposer les plantes dans votre jardin est de les regrouper. C’est ce qu’on appelle la plantation en lignes. Il s’agit de groupes de plantes qui sont disposés de manière organique dans votre paysage. En général, il est recommandé de planter en nombres impairs, comme 3, 5 ou 7. Lorsque vous disposez les plantes en rangées, cela donne un plus grand impact à votre paysage. N’achetez plus une seule plante. Vous devez acheter plusieurs plantes du même type afin de pouvoir les regrouper. Vous obtiendrez ainsi un meilleur aspect général de votre jardin.

Disposez vos plantes en rangées

Créer des rangées dans le jardin est une autre façon simple de disposer les plantes lorsque vous ne savez pas trop quoi faire. Disposez les plantes les plus hautes à l’arrière, les plantes de taille moyenne au centre et les plantes les plus basses à l’avant pour créer un premier plan, un deuxième plan et un troisième plan dans votre jardin. En disposant les plantes en rangées droites, vous créerez un aspect plus traditionnel ou formel pour votre jardin. Il s’agit d’une disposition vraiment agréable et propre que beaucoup de jardiniers aiment utiliser.

Faites entrer et sortir les plantes des rangs

Voici une astuce supplémentaire qui vous aidera à planter en rangées. Si vous recherchez un aspect plus informel pour votre jardin et que vous ne voulez pas simplement créer trois rangées droites. Essayez plutôt de mélanger les rangées de plantes pour obtenir un aspect plus cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *