Pelouse, comment l’entretenir en automne ?

Vous savez, par expérience peut-être, qu’une fois que le froid, la neige, la pluie et le manque de soleil de l’hiver sont là, votre pelouse dépérit à vue d’oeil. Pour ne pas en arriver là et pour que votre pelouse soit toujours aussi verte et toujours aussi belle, vous devez l’entretenir correctement tout au long de l’année, bien sûr, mais particulièrement en automne. Oui, préparez-vous à bichonner votre pelouse très bientôt, c’est le seul moyen pour ne pas la perdre en hiver. De quelles manières l’entretenir ?

Prenez soin de votre pelouse

Lorsque l’automne arrive, les feuilles jaunissent ou rougissent et tombent joyeusement sur votre pelouse. Le spectacle est joli, incontestablement, mais ne laissez pas ces feuilles mortes joncher votre pelouse. Si celle-ci est tapissée de feuilles mortes, elle ne peut pas recevoir la lumière naturelle dont elle a besoin pour rester en bonne santé. Donc, ratissez, ne permettez pas à la mousse d’apparaître sur votre pelouse et empêchez, par la même occasion, la formation de parcelles sèches. Dès début novembre, tondez votre pelouse (c’est la dernière fois avant l’hiver), pas en-dessous de 5 cm toutefois, car plus le gazon est long, mieux il absorbera la lumière du soleil, aussi faible soit-il.

Utilisez de l’engrais d’automne

C’est également le moment idéal pour utiliser de l’engrais d’automne, étant donné que ceux-ci sont fabriqués justement avec beaucoup de potassium( qui va renforcer le gazon et le rendre plus résistant au gel) et peu d’azote, pour une pousse plus lente. Cela veut dire que vous n’allez pas vous servir d’engrais spécial pelouse que vous utilisez à longueur d’année parce qu’ils contiennent beaucoup trop d’azote. Trop d’azote signifie pousse trop rapide du gazon, ce qui n’est pas souhaitable parce qu’ainsi, il serait plus exposé au gel et le risque d’endommager votre pelouse est plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *